Dolbeau-Mistassini acquiert l’édifice de la Caisse Desjardins de Mistassini

Dolbeau-Mistassini acquiert l’édifice de la Caisse Desjardins de Mistassini

Caisse de Mistassini. (Photo Trium Médias - Serge Tremblay)

La Ville de Dolbeau-Mistassini a complété l’acquisition de l’édifice qui abritait la Caisse Desjardins de Mistassini. Une transaction de 300 000 $.

Desjardins, après avoir rapatrié son personnel à ses installations du secteur Dolbeau plus tôt cette année, avait annoncé ses intentions de vendre son édifice de Mistassini.

La Ville de Dolbeau-Mistassini a décidé de se porter acquéreuse de ces installations afin de répondre à des besoins de locaux grandissants.

Le Service des Loisirs, Tourisme Dolbeau-Mistassini et Maria Express emménageront dans ce nouvel édifice municipal. Des pourparler sont aussi en cours afin que le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean, actuellement logé à la MRC, vienne s’y installer.

“Nous avons aussi des espaces au sous-sol qui permettront à des organismes comme des festivals d’avoir accès à une salle de réunion au besoin et à un endroit pour entreposer leurs documents”, souligne le maire, Pascal Cloutier.

Les guichets automatiques de Desjardins demeureront au même endroit et l’institution financière payera un loyer de 7500$ annuellement pendant 10 ans pour occuper l’espace. Le contrat prévoit aussi la possibilité de renouveler à la fin de cette période.

Desjardins s’engage également à verser les profits de cette transaction, soit 225 000 $, à un projet dans le milieu qui sera dévoilé bientôt.

Hommage

L’édifice portera désormais le nom de Centre C.-A. Gauthier en l’honneur du politicien et homme d’affaires du même nom, décédé en 1997. Celui-ci avait d’ailleurs été impliqué de près dans la Caisse de Mistassini, dont il fut président pendant une vingtaine d’années.

Poster un Commentaire

avatar