Dolbeau-Mistassini accueillera les cyclistes en 2018

Dolbeau-Mistassini accueillera les cyclistes en 2018

Le Grand Défi Pierre Lavoie 2018 fera escale à Dolbeau-Mistassini.

Crédit photo : archives

Dolbeau-Mistassini figurera à la liste des villes étape pour l’édition 2018 du Grand Défi Pierre Lavoie.

En fait, Dolbeau-Mistassini accueillera les cyclistes et leur entourage la journée du 15 juin, sur le coup de midi, pour la pause du dîner. C’est donc un convoi d’environ 2 000 personnes qui fera halte ici pendant 1h30.

Le conseil de ville a accepté d’investir une somme maximale de 10 000 $ en services pour l’occasion et un comité verra à mettre en place une programmation d’activités en marge du Grand Défi.

« Le Grand Défi apporte une visibilité importante. D’être une ville étape, c’est très intéressant pour nous et ça promet de générer de retombées directes et indirectes non négligeables », a souligné le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

Ce dernier ajoute que le Grand Défi Pierre Lavoie porte avec lui tout le message entourant les saines habitudes de vie, une orientation dans laquelle la Ville de Dolbeau-Mistassini souhaite continuer de s’inscrire.

Deuxième passage

Le Grand Défi Pierre Lavoie avait passé par Dolbeau-Mistassini il y a quelques années, alors que le trajet proposé cette année-là comportait une boucle autour du Lac-Saint-Jean.

Cette fois-ci, cependant, Dolbeau-Mistassini sera véritablement une ville hôtesse et pourrait ainsi remporter le prix de 25 000 $ associé au meilleur accueil parmi les localités qui accueilleront de la sorte les cyclistes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar