Do-Mi-Ski accueillera les meilleurs fondeurs de 12 à 14 ans

Do-Mi-Ski accueillera les meilleurs fondeurs de 12 à 14 ans

Les meilleurs skieurs de fond de 12, 13 et 14 ans de la région ont rendez-vous le 26 janvier à Do-Mi-Ski pour la Finale des Jeux du Québec.

Crédit photo : courtoisie

Le Centre plein air Do-Mi-Ski de Dolbeau-Mistassini sera l’hôte de la Finale régionale des Jeux du Québec en ski de fond style classique le 26 janvier prochain. La Finale en style patin a lieu en fin de semaine à Jonquière.

C’est le club local de ski de fond Nordski qui accueille l’événement chapeauté par le Regroupement loisirs et sports (RLS) Sag-Lac. La Finale devrait regrouper une quarantaine des meilleurs fondeurs de la région chez les 12, 13 et 14 ans. Les parcours seront de 2,5 km pour les plus jeunes et de 5 km pour les 14 ans.

Pour Denis Bouchard, responsable du club Nordski, il s’agit d’une opportunité non seulement pour les jeunes de l’élite, mais aussi pour les amateurs de ski de fond en général. En effet, tout jeune dans ces âges peut participer à cette compétition et vivre une expérience enrichissante. On retrouvera même un volet participation populaire avec une course pour les adultes.

Les deux meilleurs fondeurs de chaque catégorie d’âges, tant chez les garçons que chez les filles, se qualifieront pour la Finale provinciale des Jeux du Québec 2019 qui se tiendra à Québec en mars prochain.

Se qualifier dans les deux styles

Le club Nordski fait régulièrement sa marque en compétitions et le Centre plein air Do-Mi-Ski est réputé pour la qualité de ses sentiers de ski de fond et ses paysages.

Le Haut du Lac-Saint-Jean devrait encore faire belle figure à cette finale si on se fie à son passé en ski de fond.

« Depuis que je suis avec Nordski, ce qui remonte à 1999, nos jeunes ont toujours bien fait dans les compétitions et les Jeux du Québec. Chaque année, c’est cinq ou six de nos représentants qui se qualifient pour la grande finale provinciale », dit Denis Bouchard, qui pourra compter à nouveau sur bien des parents pour la tenue de cette finale à Dolbeau-Mistassini.

Rappelons que pour se rendre à la Finale provinciale, les jeunes fondeurs doivent performer autant dans le style classique que dans le style patin.

Poster un Commentaire

avatar