Des Éperviers sans complexe qui visent toujours le premier rang

Des Éperviers sans complexe qui visent toujours le premier rang

Le gardien des Éperviers, Pierre-Olivier Girard, compte déjà quatre blanchissages cette saison et domine la ligue à ce chapitre.

Crédit photo : courtoisie - Nicole Villeneuve

Plus de la moitié du calendrier régulier est derrière et les Éperviers de Normandin de la Ligue de hockey JMS occupent le troisième rang au classement général, derrière les Marquis de Jonquière et les Saguenéens de Chicoutimi. Pour l’entraîneur Kevin Tremblay, l’objectif est toujours de terminer au premier rang d’ici à la fin de la saison et les joueurs y croient dur comme fer.

«Nous avons eu un excellent début de saison avec cinq victoires d’affilée, puis on a eu une baisse de régime. Les blessures, sans donner cela comme une excuse, n’ont pas aidé, mais l’équipe a su se ressaisir et on veut vraiment aller chercher le premier rang», dit l’entraîneur chef.

Avec une douzaine de vétérans et quatre ou cinq recrues dans son alignement, l’entraîneur est très confiant pour le dernier droit de la saison.

«Notre équipe est encore très compétitive cette année. Nous n’avons aucun complexe face à n’importe quelle équipe. Il y a une grande parité dans le circuit et c’est motivant à chaque match.»

Kevin Tremblay mise sur cette deuxième moitié de saison pour améliorer l’aspect discipline, pourtant une de leur marque de commerce l’an dernier, mais qui fait un peu défaut cette saison.

Sur la bonne voie

«On veut aller chercher davantage de points franc-jeu et je suis confiant qu’on va y arriver. Notre avantage numérique se porte bien, mais à forces égales, il va falloir travailler plus fort encore.»

Son bilan de mi-saison est positif. « Je suis content jusqu’à présent des efforts fournis par les joueurs. Il reste à nous améliorer sur certaines facettes de notre jeu et trouver un moyen d’inscrire plus de buts.»

Les Éperviers ont tout de même une force de frappe à l’attaque avec notamment les Charles Tremblay (7 buts, 20 aides pour 27 points), premier pointeur de son équipe et troisième dans le circuit, Yannick Tremblay, un défenseur (8-16-24) et qui occupe le cinquième rang, ainsi que le capitaine David Gagnon (13-10-23), au septième rang de la Ligue JMS.

Les Éperviers comptent aussi sur un excellent gardien en Pierre-Olivier Girard, de Chibougamau, qui a déjà quatre blanchissages cette saison.

Par ailleurs, au dernier tournoi provincial junior à Alma, les Éperviers ont atteint la finale, mais ont perdu 5 à 3, dont un but dans un filet désert, contre leurs éternels rivaux, les Marquis.

Poster un Commentaire

avatar