Des démolitions qui ont retenu l’attention

Des démolitions qui ont retenu l’attention

Démolition du Village Western.

Crédit photo : Trium Médias - Guillaume Pétrin

Le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, a dû essuyer des critiques en cours d’année à la suite de la démolition de plusieurs sites.

Les infrastructures du défunt Festival Western, la base plein air Pointe-Racine, l’ancien Centre Astro et le belvédère à proximité du pont de Dolbeau ont tous passé sous le pic des démolisseurs.

Plusieurs citoyens ont déploré la démolition du site western et un comité a bien tenté de sauver le belvédère, mais sans succès.

« On l’a fait pour avancer, parce que l’on n’avait plus le choix. Quand on voyait l’état des lieux au Western ou au Centre Astro, on n’avait pas le choix. On aurait pu pelleter par en avant et placarder encore quatre ans, mais ça n’aurait rien réglé », soutient le maire.

Celui-ci ne nie pas que ce furent des décisions impopulaires à prendre, mais maintient qu’il s’agissait de la bonne orientation.

« Le conseil s’est dit que l’on allait arrêter d’en parler et que l’on allait faire le ménage pour de bon. C’est certain que c’est bien plate, mais notre volonté est de faire le maximum dans ce mandat-là et de ne pas prendre de décision en fonction que l’on se représentera ou non. Il faut agir maintenant! »

Poster un Commentaire

avatar