De faux billets en circulation dans la région

De faux billets en circulation dans la région

Argent canadien

Crédit photo : depositphotos.com - Capturelight

Les faux billets de banque ne sont pas une nouveauté en soi, mais plusieurs cas ont été recensés ces derniers jours, notamment à Alma et à Saguenay.

Porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu précise que plusieurs cas ont été répertoriés dans des enveloppes de dépôt commercial dans des institutions financières.

« Ça veut dire que des commerces se sont fait passer de faux billets, possiblement au cours du weekend. Nous avons une douzaine de dossiers déjà. »

Pour le consommateur, cela veut dire qu’il n’est pas impossible que lors d’une transaction, un commerçant vous remette un faux billet par mégarde en vous rendant votre monnaie.

« La meilleure chose à faire, c’est de prévenir avant de se retrouver avec un faux billet entre les mains. Habituellement, c’est assez visible lorsque l’on manipule le billet. La bande transparente est portée à se détacher, car elle est collée sur le billet et les motifs ne sont pas les bons. »

Une personne qui croit avoir un faux billet en sa possession peut le rapporter dans une institution financière ou à son poste local de la Sûreté du Québec pour le faire authentifier. Évidemment, tout faux billet sera saisi.

Il est possible de se renseigner sur les éléments de sécurité que l’on retrouve sur chaque billet de banque en se rendant sur le site de la Banque du Canada, en cliquant ici.

Poster un Commentaire

avatar