Une pièce à sketches qui révèle le talent de Mélanie et Jacob

Une pièce à sketches qui révèle le talent de Mélanie et Jacob

SITE TOURISTIQUE VAUVERT.À l’affiche au Centre touristique de Vauvert jusqu’au 26 août, la pièce «Donne-moi ta bouche», écrite, réalisée et interprétée par Mélanie Saint-Germain et Jacob Lévesque, s’inscrit dans la tradition du théâtre d’été avec la modernité d’un texte qui aborde des sujets qui s’adressent à tous les publics, l’utilisation des diverses techniques et méthodes des arts de la scène, et une interprétation réalisée avec brio par les deux artistes.

Près d’une dizaine de sketches sont présentés dans un feu roulant par Mélanie et Jacob. Le comédien et la comédienne y interprètent près de 20 rôles et réussissent à nous faire entrer dans autant d’histoires rapidement tant par leur attitude, changement de costumes, mimiques et le ton juste. Cela assure la crédibilité des personnages. Sur les dix sketches présentés on rit de la situation et des propos tenus par deux comédiens divorcés qui interprètent une scène d’amour dans le cadre de la postsynchronisation d’un film, le monologue et le langage gestuel dans la scène de la sourde et muette, alors qu’un numéro de mime sur la nage synchronisée nous permet d’entrer dans le spectacle, où acrobaties, vidéos et répliques nous font passer près de deux heures de rires, de comédie et de moment tendres.

Parmi les autres sketches écrits et interprétés par Jacob et Mélanie il y a celui des deux clowns, les propos de deux dames tenus dans un salon funéraire, la préparation à un mariage, l’aérobie, le canon sur la tempe, les retrouvailles d’une taularde et le riche propriétaire d’une chaîne d’hôtel.

Mélanie St-Germain et Jacob Lévesque en sont à leur troisième saison au théâtre d’été du Centre touristique de Vauvert. En présentant une œuvre originale, écrite, réalisée et interprétée par eux, ils y démontrent tout leur talent dans les arts de la scène. Le public ne sera pas déçu de voir leur performance. —J.S.

«Donne-moi ta bouche» est à l’affiche les mardi, jeudi et vendredi à 20h00, jusqu’au 26 août au Centre touristique de Vauvert à Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article