Une oeuvre photographique sonore à Dolbeau-Mistassini?

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Une oeuvre photographique sonore à Dolbeau-Mistassini?
Chapelle Pointe-des-Pères

Une oeuvre photographique sonore, qu’est-ce que ça mange en hiver? Les artistes multidisciplinaires Angèle Courville et Philippe-Emmanuel David proposent à la population de Dolbeau-Mistassini de le découvrir à l’occasion d’un atelier de cocréation qui aura lieu le 27 juin, à la Chapelle de la Pointe-des-Pères.

Cet atelier s’inscrit dans un plus vaste projet culturel qui se déploie dans 22 villes à travers le Québec et qui consiste à créer des oeuvres de photos sonores, soit des photos auxquelles on ajoute un enrobage sonore, incluant des décors.

L’activité de création prévue à Dolbeau-Mistassini se déroulera en groupe sous le thème « Si aujourd’hui pour demain, tout état possible? ».

« On va faire connaissance, scénariser, imaginer où et comment prendre des photos et des sons en lien avec le thème, afin que le lendemain, nous ayons vos idées en tête afin de créer l’oeuvre de Dolbeau-Mistassini en vue de l’exposition nationale à laquelle elle prendra part », expliquent les deux artistes dans l’invitation qu’ils adressent à la population.

L’activité est organisée avec l’appui de la Ville de Dolbeau-Mistassini, la MRC de Maria-Chapdelaine et L’Espace. La participation est gratuite, mais il est nécessaire de réserver sa place en ligne ici.

Partager cet article