Une histoire de Casse-Noisette pour un jeune public

Présentés par les élèves en Arts de la scène

Dolbeau-Mistassini – Quelque quarante jeunes inscrits en Arts de la scène de l’École secondaire des Chutes et de la Polyvalente Jean-Dolbeau présentent à la Salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini-Desjardins-Maria-Chapdelaine, un spectacle de Noël à l’intention des jeunes de 3 ans à 10 ans. Intitulé "Une histoire de Casse-Noisette", le spectacle sera à l’affiche les 17 et 18 décembre prochains.

Écrit par Marie-Claude Tremblay, professeure en Arts de la scène à l’école Secondaire des Chutes, le spectacle se veut la présentation du ballet de Casse-Noisette sous la forme d’une pièce de théâtre. Le spectacle met en scène les 30 élèves en Arts de la scène de l’École secondaire des Chutes et 11 élèves de la Polyvalente Jean-Dolbeau. "C’est la première fois que nous présentons un spectacle pour la période de Noël", précise Marie-Claude, qui souligne que l’on envisage ainsi faire une représentation annuelle de ce spectacle, qui se veut un classique du temps des Fêtes.

En choisissant de présenter ce spectacle qui est la réalisation de Patricia Gauthier, Julie Gilbert, Isabelle Roberge et Marie-Claude Tremblay, on a aussi voulu s’adresser à un jeune public. Une histoire de Casse-Noisette est donc adaptée pour les jeunes de 3 ans à 10 ans, accompagnés de leurs parents. D’une durée d’une heure, la représentation comprendra aussi les pièces musicales que l’on retrouve dans le ballet original.

Pour assister aux représentations des 17 et 18 décembre, qui se tiendront à compter de 13h30, on peut se procurer des billets à billetterie de la salle de spectacle, ou par téléphone au 418-276-6781. Pour les adeptes du web, on peut communiquer au www.ssdm.ca.

Le Journal Nouvelles-Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des