Une autre année folle pour Sara Dufour

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Une autre année folle pour Sara Dufour
Sara Dufour. (Photo : courtoisie – Daniel Robillard)

Sara Dufour a connu une grosse année 2019 et espère que 2020 sera aussi bonne pour elle. Chose certaine, elle la commence en force sur le plan professionnel alors que son premier spectacle de l’année aura lieu devant les siens, à Dolbeau-Mistassini.

« Si ma carrière était un char à clutch, je dirais que je suis passé de la 2e à la 4e vitesse en 2019. Et je me suis gardé un peu de jus pour passer en 5e en 2020! », lance Sara Dufour avec le langage coloré qu’on lui connaît.

La Dolmissoise a en effet connu de très bons moments au cours de la dernière année. Son nouvel album, intitulé simplement Sara Dufour, a été lancé en avril et a rapidement connu du succès.

L’album a en effet été fort bien accueilli de la part des critiques dans les grands médias, ce qui a permis de propulser davantage sa carrière. Deux vidéoclips ont aussi été réalisés en cours d’année.

« Mon premier album avait permis d’un peu défricher le terrain, alors le chemin était prêt pour mon deuxième album. Le 3 janvier, j’ai fait un peu la récapitulation de mon année et j’étais très fière de regarder ma liste de réalisations! »

Écriture

Pour l’instant, Sara Dufour entend se concentrer sur la tournée, mais l’écriture sera assurément au rendez-vous au cours des mois à venir.

« J’ai déjà pris quelques notes lors de moments d’inspiration. Je n’ai pas été en mode composition intensive comme c’était le cas lors de la préparation de l’album, mais j’y pense depuis quelques semaines. J’ai déjà prévu des moments à mon horaire pour ça dans les prochains mois, alors je vais écrire, c’est certain. »

Dynamisme

Spontanée et dynamique, le spectacle que proposera Sara Dufour au public dolmissois le 7 février sera assurément à son image. La formule en salle lui permet cependant d’aller dans d’autres directions, souligne-t-elle.

« Un show en salle, c’est plus intime qu’en festival. J’aime bien en profiter pour y aller un peu plus en douceur avec les ballades que l’on retrouve sur l’album. Mais le gros du spectacle est assez dynamique. Et les gens qui me connaissent savent que je suis un moulin à paroles entre mes chansons! »

C’est donc une opportunité de découvrir le style à la fois country/folk et rock de la chanteuse, style qui s’est raffiné avec son second album.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Julie Desrochers
Julie Desrochers
9 mois

Pour avoir vu le show au grand théâtre de Québec, pas de doute que ce show en salle « à domicile » sera vraiment spectaculaire! Have fun!