Une année consacrée à une meilleure implication dans la MRC

Une année consacrée à une meilleure implication dans la MRC
Musée Louis Hémon de Péribonka ouvre sa saison 2015 à compter du 17 juin. 

INSTITUTION MUSÉALE. Avec une augmentation significative de son membership passant de 45 à 200 au cours de la dernière année, la reconnaissance d’équipement supralocal par la MRC de Maria-Chapdelaine la tenue d’événements promotionnels et de financement avec le spectacle de Mario Saint-Amand et la première de la sortie du film « Sur les traces Maria Chapdelaine », le musée Louis-Hémon de Péribonka aura consacré la dernière année pour consolider son titre de seule institution muséale sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine.

La présidente du conseil d’administration du Musée, Mme Carolle Tremblay, a par ailleurs souligné lors de l’assemblée générale que l’année 2014-2015 avait aussi permis de redéfinir la mission de la seule institution muséale de la MRC et de la plus âgée au niveau régional. « Préserver et transmettre aux générations futures la quête de Louis-Hémon, valoriser le territoire du pays de Maria-Chapdelaine et offrir un lieu de création et d’échange privilégiant l’oralité, la lecture et l’écriture d’expression française », devient maintenant le guide pour assurer le développement du musée.

Saison 2015

Pour la saison 2015, le Musée Louis Hémon présente l’exposition « La boîte à jouets de Fred », une exposition réalisée par le Musée Québécois de la culture populaire de Trois-Rivières. L’exposition comprend des sculptures inspirées des personnages des contes de Fred Pellerin. La saison 2015 débute le mercredi 17 juin et se poursuivra jusqu’au 7 septembre. En plus de cette exposition, les visiteurs pourront revoir l’exposition permanente sur Louis-Hémon. On profitera d’une cérémonie d’inauguration le 17 juin pour présenter la programmation d’activités qui aura cours de l’été.—J.S.

Partager cet article