Une 27e production tout en amour et en humour pour Les Zanimés

Guillaume Pétrin
Une 27e production tout en amour et en humour pour Les Zanimés
(Photo : Trium Médias - Guillaume Pétrin)

Pendant tout le mois de juillet, la troupe de théâtre d’été les Zanimés présentera la pièce Coco Chatel, à la Salle Louis-Ovide-Bouchard, située sur le site touristique de la Chute à l’Ours à Normandin.

Le metteur en scène Patrice Tremblay promet que les spectateurs assisteront à une pièce de qualité qui respecte la tradition générale établie par le théâtre d’été.

« En plein été, les gens viennent s’installer ici à l’air conditionné, bien relax. Ce que l’on présente, c’est très léger, comique, un peu burlesque et un peu ridicule. »

La pièce suit l’histoire de Colette Chatel, une créatrice de costumes de théâtre, qui est follement tombée amoureuse de son prince charmant, un mystérieux Européen qui ne semble pas faire l’unanimité auprès des proches de Coco.

« Mon dada depuis quelques années, ce sont les comédies romantiques. J’aime ça et je trouve ça le fun. Le but est de faire décrocher le monde, de les faire rire et de les faire sourire! »

Le public présent dans la salle semble lui donner raison, car leurs rires se font entendre tout au long de la pièce.

Distribution

Pour défendre le texte signé par Carl Ritchie, cinq acteurs de la région fouleront tour à tour les planches de la petite salle : Marie-Claude Tremblay, Éric Lalancette, Annie Marcil, Étienne Girard et Anne Verreault.

« Annie était là en 1992, elle fait partie des fondatrices et a joué 24 des 27 pièces. Marie-Claude est une superbe comédienne qui joue le rôle principal de Coco. Anne Verreault enseigne au Cegep à Saint-Félicien et j’étais vraiment content qu’elle accepte mon invitation. »

« En plus de ça, il y a Étienne. C’est sa 3e pièce avec nous, mais cette année, il sort de sa coquille et c’est une belle surprise pour moi! Le prince charmant est joué par Éric Lalancette et je crois qu’il va plaire à notre clientèle féminine en plus de jouer son rôle d’une façon assez unique. »

Chute à l’Ours

Le metteur en scène souligne que le site touristique de la Chute à l’Ours offre quelques avantages au niveau de la billetterie.

« Ici, il y a beaucoup de touristes qui viennent, en plus de ceux qui nous suivent chaque année et en plus de la clientèle régulière du camping. »

Il rappelle qu’une bonne partie des profits est redistribuée à des organismes locaux et que depuis 1992, plus de 90 000 $ ont ainsi été remis.

Présentée tous les dimanches, lundis et mardis, il est possible de réserver des billets pour la pièce en appelant au 418-671-7761.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des