Un symposium en arts visuels marquera la 7e édition

Festival Note en Folie de Saint-Augustin

Saint-Augustin – Du 10 au 12 août prochain, les amateurs de musique et de chants populaires ont rendez-vous à la 7e édition du Festival de la Note en folie de Saint-Augustin. Pour la première fois dans l’histoire de la MRC de Maria-Chapdelaine, le Festival de la Note en folie donnera aussi la parole aux arts en folie alors que l’on y présentera un symposium en arts visuels.

Pour l’occasion, une trentaine de sculpteurs, artisans et peintres exécuteront sur place une pièce représentative de la technique de leur art, devant visiteurs, connaisseurs et passants désireux de voir à l’œuvre des artistes d’ici. Pour l’occasion, l’organisatrice de l’événement, Mme Lucy Blanchette, précise que le comité organisateur a fait appel à un sculpteur de renom, Victor Dallaire, qui exécutera sur place une sculpture dans un arbre à l’aide d’une scie mécanique. L’activité s’amorcera à 10h00 le samedi 11 août, pour se terminer vers l’heure du souper. Victor Dallaire ne sera pas le seul à réaliser une oeuvre alors que peintres et autres artisans seront aussi sur place à l’extérieur et à l’intérieur de l’école Les Prés Verts, pour participer à ce premier symposium à se tenir dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Mme Blanchette précise par ailleurs que le symposium sera présenté en même temps que la 3e édition du salon des arts. Plus d’une trentaine d’artistes en arts visuels seront sur place dès vendredi le 10 août alors que l’on procèdera au vernissage de l’exposition dès 19h00. Le samedi et le dimanche donnera l’occasion aux visiteurs de la Note en Folie d’admirer, de s’informer et d’acheter des pièces des artistes d’ici et de toute la région.

Des oeuvres de plusieurs arts et artistes seront en exposition. On y retrouvera entre autres plusieurs dizaines d’exemplaires d’avions miniatures fabriqués et faisant partie de la collection de M. Michel Fortin de Dolbeau-Mistassini.

Hommages

Ne voulant pas être en reste avec la tradition de la Note en Folie, le comité organisateur rendra un hommage particulier à une bénévole du milieu culturel à l’occasion de la septième édition. Cette année, Mme Guylaine Hébert, qui a œuvré pendant plusieurs années au sein du comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini verra son travail souligné. Il en sera de même pour M. Michel Lavoie, qui sera dans les honneurs à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra le samedi en fin d’après-midi. On soulignera ainsi son implication dans la communauté de Saint-Augustin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires