Culture

Temps de lecture : 1 min 16 s

Un spectacle d’humour à la chapelle de la Pointe-des-Pères

Serge Tremblay
Le 25 août 2020 — Modifié à 16 h 13 min le 25 août 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Malgré que le milieu culturel soit forcé de tourner au ralenti, le duo comique Chauffé Éclairé reprend du service et propose à la population de venir se dérider à la chapelle de la Pointe-des-Pères, le 28 août prochain.

Les Dolmissois Simon Trottier et Manuel Potvin-Lemieux, qui forment ce duo humoristique, sont impatients de pouvoir remonter sur scène et ont décidé d’y aller avec deux spectacles en plein air.

« On est arrêté depuis le 14 mars, alors ça fait un bail! Même quand certaines activités ont repris, comme nous formons un duo, respecter 1,5 m de distance, c’est toute une histoire dans un spectacle d’humour », raconte Simon Trottier.

Avec son complice Manuel Potvin-Lemieux, il a loué la chapelle de la Pointe-des-Pères afin d’offrir deux représentations de leur spectacle intitulé Amour entre hommes, à 19h et à 21h.

« Dire que c’est de l’humour de situation le décrit bien. On parle d’amitié et de complicité, mais de conflits aussi. Dans le fond, on s’aime pour toutes les bonnes et toutes les mauvaises raisons! »

Remonter sur scène

Même si les deux humoristes ont beaucoup d’expérience sur scène, Amour entre hommes constitue leur premier vrai spectacle. Comme tout le monde artistique, ils ont été contraints d’annuler les dates qui étaient prévues à leur calendrier avec la pandémie.

« On a vraiment hâte que ça reprenne. C’est une période qui va avoir été très difficile pour bien du monde, alors on est très content de recommencer et de le faire chez nous à Dolbeau-Mistassini. On veut que les gens aient du fun et passent un bon moment. »

Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, le nombre de places se doit d’être limité à 65 par représentation. Il importe de réserver sur la page Facebook de l’événement, ou encore en communiquant avec Simon Trottier au 438-887-2021.

Le spectacle est présenté avec contribution volontaire. On passera le chapeau après les représentations.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES