Un public conquis par des voix puissantes

Spectacle "Nos Divas"

Dolbeau-Mistassini – Le spectacle Nos Divas était présenté samedi soir dernier à la Salle de spectacle Desjardins-Maria-Chapdelaine et mettait en scène des talents d’ici dans un spectacle chant et danse. Audrey-Anne Asselin, Clara Boutin, Claudine Coulombe, Laura-Elisabeth Gosselin et Line Lessard en ont mis plein la vue aux spectateurs.

Sous la direction musicale de Patricia Gauthier et devant une salle remplie à pleine capacité, les cinq chanteuses issues du milieu ont su charmer le public. Avec des voix puissantes qui se prêtaient bien aux pièces musicales mises de l’avant, les divas ont chanté autant en anglais qu’en français, couvrant ainsi un répertoire qui englobait plusieurs succès de la chanson populaire.

Chacune à leur tour, les cinq artistes ont interprété des pièces musicales telles que "Rien" de Maria-Mai, "I will always love you" de Whitney Houston, "Vedi Maria" d’Emma Shapplin, " Un peu plus haut" de Ginette Reno" ou encore "A natural woman" d’Aretha Franklin. D’une chanson à l’autre, le public a ainsi été amené à voyager d’un classique de la musique populaire à un autre, le tout dans une performance chantée qui n’avait rien à envier à un spectacle composé d’artistes professionnels.

Outre les pièces musicales chantées en solo, les divas ont joint leur voix afin de présenter quelques medleys, dont un medley surprise de chansons de Céline Dion qui ne figurait pas au programme de la soirée. Ce fut là un moment fort apprécié de la part des spectateurs, qui étaient par ailleurs déjà conquis avant la surprise.

Un volet danse agrémentait lui aussi la soirée alors qu’un ensemble constitué de quatre danseuses a fait apparition sur scène à différents moments. Félicia Doucet, Sarah Gagné, Joanie Pronovost et Marie-Ève Lavoie ont ainsi exécuté des chorégraphies mises au point par Sarah Gagné et Aude-Hélène Boudreault. Le medley "dance" aura par ailleurs été un moment fort de la partie danse du spectacle.

Au niveau musical, les divas étaient accompagnées de Patricia Gauthier au piano et au clavier, Frédéric Desautels à la guitare, Jean-Pierre Boutin à la basse et Jean-Claude Tremblay à la batterie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des