Un premier album pour Amay Paquet

Un premier album pour Amay Paquet
Amay Paquet

MUSIQUE. Amay Paquet a lancé, vendredi dernier, son premier album à l’occasion d’un spectacle présenté devant une salle comble à la microbrasserie Le Coureur des Bois. Le fruit de plus d’un an et demi de travail, l’album intitulé « Traverser le temps » comprend 11 titres originaux.

Dans le style country folk que l’on lui connaît, Amay Paquet propose des chansons qui s’inspirent de divers artistes québécois et acadiens, le tout avec sa propre touche. L’auteure-compositrice-interprète signe paroles et musiques de cet album qui a été produit dans le studio de Saint-Félicien de Gilles Robitaille.

Originaire de Notre-Dame-de-Lorette, Amélie « Amay » Paquet caressait depuis déjà un bout de temps le projet de lancer son propre album. Au cours des 10 dernières années, elle a écrit, composer et peaufiner des chansons qui la représentent, et ce, à partir de zéro puisqu’elle a appris « sur le tas ».

« Je suis une autodidacte en musique et en écriture de texte. Je laisse mon cœur et mon intuition se transparaître dans ma musique. Je veux vraiment que les gens aient du fun en écoutant mes chansons, qu’ils se reconnaissent et aussi qu’elles les touchent de ce qu’ils vivent au quotidien », fait valoir Amay Paquet.

En ce sens, elle propose sur son album du matériel qui touche différents registres. Certaines pièces bougent davantage alors que d’autres s’apparentent à des ballades.

Bien qu’elle signe voix et guitare, Amay Paquet s’est entourée de musiciens bien connus de la région pour compléter son album, dont Frédéric Desautels et Sébastien Savard.

Actuellement disponible au Dépanneur Chez Tremblay de Saint-Eugène, l’album sera aussi vendu dans différents points de vente. Il est également possible de se le procurer sur iTunes. —S.T.

Il est possible de suivre Amay Paquet et de connaître ses prochains spectacles en se rendant sur sa page Facebook.

Partager cet article