Un nombre record d’auteurs pour la 50e édition

Un nombre record d’auteurs pour la 50e édition
Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean en collaboration avec le Groupe Photo Média International réalisera un livre à l’occasion de la 50e édition.

Avec une participation record de 340 auteurs, dont 123 originaires ou résidant dans la région, la 50e édition du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’annonce exceptionnelle. Le thème: «bonheurs à la source»… Car la lecture est porteuse de connaissances, mais aussi et surtout d’imagination et d’émotions.

L’événement se déroulera du 25 au 28 septembre au Centre des congrès Delta Saguenay à Jonquière. L’excellente réputation et la popularité de ce salon se confirment d’année en année. «Les auteurs aiment la région et la qualité d’accueil des gens d’ici», souligne Sylvie Marcoux, directrice générale de l’événement. De plus, le coût d’entrée de 2 $ en fait un événement accessible à tous. Les groupes scolaires y découvriront une nouvelle zone jeunesse spécialement aménagée pour eux. En nouveauté cette année, la programmation du jeudi après-midi sera tout particulièrement préparée en fonction des ainés, des adultes et des professionnels du livre.

Par ailleurs, le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean en collaboration avec le Groupe Photo Média International réalisera un livre à l’occasion de la 50e édition. Dans ce volume intitulé Zoom sur… le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, on retrouvera bien sûr l’historique de l’événement, mais aussi des extraits d’œuvres de vingt-cinq écrivains de la région associés à des photos prises dans des lieux significatifs pour chacun des auteurs.

Activités hors les murs

Dans le cadre du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, diverses rencontres d’auteurs sont prévues dans des écoles et à divers endroits dans la région. Ainsi, la bibliothèque d’Alma accueillera Patrick Sénécal le jeudi 25 septembre de 19h à 20h et Bryan Perro le vendredi 26 septembre de 13h30 à 14h30. Au Cégep d’Alma, la visite de l’auteur Daniel Naud est annoncée le jeudi 25 septembre de 11h30 à 12h. Du côté du Cégep de Saint-Félicien, deux auteurs sont également attendus: Pierre Labrie le mercredi 24 septembre de 12h15 à 13h15 et Hervé Gagnon le jeudi 25 septembre de 12h15 à 13h15. Enfin, à la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval, l’auteur Marie Laberge rencontrera les lecteurs le vendredi 26 septembre de 17h à 18h.

Auteurs au Salon du livre en 2014: 340

Natifs de la région: 123

Auteurs au Salon du livre en 2013: 278

Partager cet article