Un mariage et une noce aux multiples rebondissements

Un mariage et une noce aux multiples rebondissements

ÉGLISE ST-EUGÈNE. C’est dans une église remplie à pleine capacité, que Richard et Guylaine, ou peut-être Richard et Marlène, ou Richard et Tirelaine, ont convolé en justes noces lors de la première de la pièce «Pour le meilleur et pour le pire», spectacle estival écrit par Jimmy Doucet et présenté dans l’église de Saint-Eugène-d’Argentenay.

Présent à cette première, l’auteur Jimmy Doucet s’est dit impressionné par la réponse du public qui s’est manifesté en aussi grand nombre à cette première. «En cinq ans, c’est la première fois que l’église est pleine pour une première», a confié Jimmy Doucet, qui a ainsi garni le perron de l’église de Saint-Eugène pour la traditionnelle photo de l’assistance à un mariage. Quant au mariage, il aura permis à cette assistance de s’émouvoir, mais surtout de rire des jeux de scène et des multiples rebondissements qui surviennent dans près de deux heures de spectacles.

En fait, l’auteur Jimmy Doucet a su mettre en place un ensemble d’événements, de personnages, de chansons et d’animation qui donnent l’occasion à six comédiens et comédiennes de nous faire vivre un mariage et une noce hors de l’ordinaire. Hubert Bolduc, dans le rôle de Richard le marié, Kristel Gagnon-Tremblay dans le rôle de Guylaine la mariée, Kathy Larouche dans le rôle de l’ex du marié, Antoine Paré-Poirier dans le rôle du garçon d’honneur, François Lachance dans le rôle du père de la mariée et de l’animateur de la noce, et Pierre Yves Bédard dans le rôle du curé, savent à chacun leur tour faire avancer avec brio l’histoire rocambolesque et touchante. On relève entre autres le jeu de Kathy Larouche et d’Hubert Bolduc qui nous font rire avec la situation de voir son ex se présenter à son mariage pour lui rappeler qu’il n’est pas trop tard.

«Pour le meilleur et pour le pire» est à l’affiche dans l’église de Saint-Eugène d’Argentenay les mardis et mercredis toutes les semaines jusqu’au 17 août. —J.S.

Partager cet article