Un Apéro à Vauvert s’offre une programmation percutante

Pour sa 3e édition

Vauvert – À sa troisième saison d’activité à l’été 2012, l’événement de musique classique « Un Apéro à Vauvert » a réussi à mettre la main sur des artistes de renommée. Le Trio Débonnaire, le quatuor Guardia Nueva et le prodige du violoncelle Stéphane Tétreault seront les têtes d’affiche des trois concerts à l’horaire pendant la saison estivale.

Le comité organisateur est particulièrement fier de recevoir le violoncelliste Stéphane Tétreault, révélation Radio-Canada de la musique classique 2011-2012. Ayant abondamment défrayé la manchette, le jeune virtuose s’est entre autres vu prêté un Stradivarius d’une valeur de 6 millions de dollars par une mécène anonyme pour la durée de sa carrière. Ce dernier clôturera la saison avec sa prestation en date du 18 août.

Les autres invités ne sont toutefois pas en reste. Le Trio Débonnaire, un trio de cuivres qui se produira le 16 juin, est reconnu pour ses performances où musicalité, communication et chaleur humaine sont au rendez-vous. Guardia Nueva, un groupe constitué d’étudiants au Conservatoire de Saguenay, œuvre pour sa part dans le répertoire musical du tango, particulièrement les pièces du compositeur Astor Piazzolla. C’est donc une soirée festive qui attendra les spectateurs le 21 juillet avec Guardia Nueva.

Comme par les années précédentes, l’objectif de « Un Apéro à Vauvert » est de ramasser des fonds pour entretenir la chapelle du secteur Vauvert, mais aussi de rendre la musique accessible. « Pour nous, c’est important de démocratiser la musique et de l’ouvrir aux gens. Tout le monde peut être touché par la musique », a d’ailleurs souligné Lise Bonenfant, membre du comité organisateur.

En deux ans, le comité « Un Apéro à Vauvert » a été en mesure de remettre tout près de 15 000 $ à la Ligue des propriétaires de Vauvert pour conserver la chapelle en bon état. Dans les prochaines années, une dépense importante devra d’ailleurs être faite puisqu’il faudra procéder à des travaux de réfection sur la toiture.

Les billets sont disponibles dès à présent, et ce, tant à la carte qu’en forfait pour les trois concerts. Pour s’en procurer ou obtenir des renseignements : Lise Bonenfant 418-374-2114 ou Doris Gagnon 418-276-2940.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires