Symposium Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean : 25 exposants pour la 1ère édition

Symposium Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean : 25 exposants pour la 1ère édition
Centre touristique Vauvert

ARTS. C’est sous la présidence d’honneur et à l’initiative de la sculptrice Lucy Blanchette que le site du Centre touristique de Vauvert accueillera la première édition du Symposium Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean, les 27 et 28 août prochain.

Quelque 25 artistes en arts visuels en provenance de toutes les régions du Québec seront sur place au cours des deux jours du symposium. « Depuis septembre dernier, en collaboration avec la directrice culturelle de Dolbeau-Mistassini, Céline Fortin, nous travaillons à présenter un événement d’importance pour les arts visuels en bordure du lac Saint-Jean», déclare Lucy Blanchette qui se dit heureuse de la réponse obtenue d’artistes provenant de partout au Québec, dont les Iles-de-la-Madeleine.

De 9h30 à 17h30, le samedi 27 août et dimanche 28 août les visiteurs et la population sont conviés à venir rencontrer les artistes qui exécuteront des œuvres sur place. L’événement se tiendra beau temps mauvais temps, alors que les artistes seront sous chapiteau.

Le dimanche 28 août, le public pourra assister à une remise de prix, alors que l’on présentera les artistes et œuvres coup de cœur du public, et le tirage d’une toile de Lucy Blanchette.

Partager cet article