Studio Nord lance une nouvelle vidéo culturelle

Photo de dhudon
Par dhudon
Studio Nord lance une nouvelle vidéo culturelle
Photographie prise lors du tournage de la vidéo Le Murmure des pas. (Photo : Courtoisie CVR Productions)

L’École Studio Nord a lancé dernièrement une nouvelle vidéo de danse mettant de l’avant l’importance de cet art dans la construction de son identité. L’œuvre met en lumière le parcours touchant d’une jeune danseuse (Rose-Aimée Paquet) à laquelle chaque jeune peut s’identifier.

La passion, la persévérance, l’entraide, l’amitié, l’appartenance au groupe, sont quelques-uns des thèmes abordés dans la vidéo.

Paméla Gagnon, directrice administrative de l’école de danse, précise que la vidéo va bien au-delà de la promotion de l’établissement et de la danse.

« C’est beaucoup plus que ça. Le message qu’on veut passer est que la culture doit être perçue comme un service essentiel. On l’a bien vu avec la pandémie, la culture a été durement frappée et ç’a beaucoup manqué aux gens. La vie culturelle reprend tranquillement sa place. »

La vidéo nommée Le Murmure des pas sur la musique Murmures de Jean-Michel Blais, est disponible sur la page Facebook de Studio Nord ainsi que sur Youtube.

Le court métrage est une production de la firme locale CVR Productions et la réalisation est signée Samuel Thivierge. Les artistes en scène ainsi que les actrices et acteurs qui apparaissent dans la vidéo proviennent du milieu.

450 élèves inscrits

Par ailleurs, les activités à l’École de danse Studio Nord ont repris de plus belle avec quelque 450 inscriptions cette année, dont une soixantaine en classe élite. Ce n’est pas encore au même niveau qu’avant la pandémie alors qu’il y avait 525 élèves, mais Paméla Gagnon sent bien que l’engouement pour la danse est toujours aussi fort.

L’École accueille jeunes et moins jeunes, à partir de 3 ans. Les cours se donnent à la Cité étudiante de Roberval et à la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien.

« On compte même parmi nos membres une dame âgée de 72 ans. On a vraiment des élèves de tous les âges ».

La saison s’étend de septembre à mai et chaque fin d’année est soulignée par un grand spectacle offert par les élèves. Le prochain se déroulera le 14 mai 2023.

Dans le volet élite, les élèves participeront à des compétitions au printemps à Lévis et à l’aréna de l’UQAC à Saguenay.

 

Partager cet article