Samuel Brassard multiplie les projets

Samuel Brassard multiplie les projets
Samuel Brassard

WEB SERIE. En tournage d’une web série intitulée Drabes et qui sera en ligne au cours des prochains mois, Samuel Brassard voit sa carrière connaître des dénouements en dehors de sa propre compagnie, alors qu’il participe à plusieurs productions tant au théâtre que comme comédien dans des courts métrages.

Ainsi, en août, il entreprend le tournage d’un court métrage intitulé Après toi, un film qui traite du milieu artistique et dans lequel il joue le rôle d’un photographe. Au cours de l’automne, il entreprendra des répétitions pour une pièce qui sera présentée au Théâtre la Chapelle de Montréal en février prochain. La pièce « Les dévoilements simples » est une création originale.

Cette participation à des pièces présentées dans de petites salles de même que dans de courts métrages contribue à faire connaître le jeune comédien. « Dans ce milieu, il faut que l’on nous voit et avoir ainsi des rôles dans des pièces écrites et créées par de jeunes auteurs me permet là aussi de créer », confie Samuel.

Son travail et ses prestations le conduisent à jouer des rôles de premier plan dans de courts métrages qui bénéficient d’une audience plus grande. Il en est ainsi pour son rôle d’un jeune atteint du VIH dans « Comme un parfum de chair », qui a été présenté au dernier Festival de Cannes.

Partager cet article