Salon du livre : les auteurs dolmissois ont la cote!

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Salon du livre : les auteurs dolmissois ont la cote!
Sébastien Gagnon et Michel Lemieux. (Photo : courtoisie)

Les auteurs dolmissois Sébastien Gagnon et Michel Lemieux repartent avec deux prix littéraires du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

D’abord, les deux comparses ont été désignés lauréats dans la catégorie Roman pour « Territoire de Trappe », leur premier ouvrage conjoint. Publié chez Triptyque, « Territoire de Trappe » se veut un roman qui ne fait pas dans la dentelle avec une histoire sombre mettant en vedette un groupe de trappeurs peu commodes du début du siècle dernier.

Dans un second temps, Sébastien Gagnon a remporté un deuxième prix, cette fois-ci dans la catégorie Jeunesse, pour son roman « Je ne suis pas une outarde ». On y suit les aventures de Sierra, qui se retrouve seule en forêt après le décès inattendu de son père . « Je ne suis pas une outarde » est publié chez Bayard Canada.

Sébastien Gagnon est également récipiendaire d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la rédaction d’un autre roman jeunesse. Parallèlement, il planche sur un second roman conjoint avec son acolyte Michel Lemieux.

Partager cet article