Sainte-Jeanne d’Arc et La Doré prêts à accueillir les visiteurs

Sainte-Jeanne d’Arc et La Doré prêts à accueillir les visiteurs
Le Vieux Moulin de Sainte-Jeanne d’Arc et le Moulin des Pionniers de La Doré participent aux journées des moulins les 26-27 et 28 juin.

OUVERTURE SAISON . Les journées des moulins, initiative menée par l’Association des moulins du Québec se dérouleront au Moulin des Pionniers de La Doré et au Vieux Moulin de Sainte-Jeanne d’Arc, les 26, 27 et 28 juin.

Au Moulin des Pionniers de La Doré, ces journées marqueront l’ouverture de la saison 2015, alors que des visites guidées et commentées seront effectives de 9h00 à 18h00 toutes les heures. Au Vieux Moulin de Saint-Jeanne d’Arc, cette fin de semaine sera la deuxième semaine d’ouverture de l’attraction touristique, où les visiteurs pourront se laisser guider par deux guides étudiants et deux guides adultes, pour connaître l’histoire de cet équipement industriel ayant fait la fortune des résidents de cette municipalité au cours du début du 20e siècle.

Les visiteurs qui se rendront en visite dans ces moulins musées, pourront aussi participer à un concours organisé par l’Association des moulins. En fait, les visiteurs pourront se procurer une preuve de visite qui leur donnera l’occasion de gagner un forfait familial dans Charlevoix pour un séjour de deux jours au cours de l’été. —J.S.

Partager cet article