SAGGEEK 2019: Laurie et Alex, un duo gagnant!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
SAGGEEK 2019: Laurie et Alex, un duo gagnant!
(Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Encore cette année, Laurie Pronovost et Alexandre Boudreault sont revenus victorieux de la plus récente édition du SAGGEEK 2019, qui se déroulait à Saguenay du 19 au 21 juillet.

Créé il y a quatre ans, ce festival rassemble des passionnés de la culture geek et les amateurs de cosplay. Le couple y participe depuis le tout début et chaque fois, revient à la maison trophée à la main.

« Ça fait quatre ans que l’on est là et on gagne à chaque année », affirme fièrement Laurie.

Cette année, le couple a décidé de miser sur les personnages de bandes dessinées Lady Death et Evil Ernie afin de rafler les grands honneurs. S’exécutant sur les airs de Love Gun de Kiss, leur prestation a su plaire aux juges et au public présent dans la salle.

Laurie Pronovost et Alexandre Boudreault, alias Lady Death et Evil Ernie. (Photo courtoisie – Clavoie Fotografieuse)

« J’avais assez peur de ne pas gagner. Il y avait du bon calibre cette année. Jusqu’à la fin, j’étais stressée », avoue bien humblement Laurie, qui se fait connaître comme artiste sous le pseudonyme Lory.

Passion illimitée

Pour ce couple de passionnés, un tel événement représente un bon investissement de temps et d’argent.

« J’ai passé plus de 100 heures à travailler là-dessus. À cela s’ajoute les dépenses du weekend, comme le resto, l’hôtel, l’essence et l’admission. »
Faisant le saut dans la catégorie artisans pour une première fois, l’artiste aux multiple talents admet que chaque petit détail importe dans une telle compétition.

« Je misais gros sur le maquillage. La journée de la compétition, j’y ai mis tellement de temps. Ça prit 9h en tout! J’ai commencé à 5h du matin jusqu’à 14h. »

« Pour nos costumes, on a récupéré du matériel et des vieux vêtements. J’ai fait les couteaux, les épées et conçu les têtes de morts », rappelant que tous les objets utilisés par leurs personnages sont faits à la main.

Considérés comme les « chouchous » de l’événement par certains bénévoles, gageons que Laurie et Alexandre sauront les surprendre à nouveau l’an prochain, lors du SAGGEEK 2020!

D’autres trophées à ajouter à leur collection, qui est déjà bien remplie. (Photo courtoisie – Clavoie Fotografieuse)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des