Route des légendes : offre renouvelée de théâtre d’été dans la MRC

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Route des légendes : offre renouvelée de théâtre d’été dans la MRC
Les Renfermés (Photo : courtoisie)

La Route des légendes propose au public de venir vivre des aventures empreintes d’un brin de folie cet été encore alors que deux spectacles seront offerts dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

À Dolbeau-Mistassini, les Halles du bleuet accueillent un théâtre d’été pour une troisième année consécutive. Les spectateurs sont invités cette fois-ci à venir prendre part au Spocket Club, un garage pas comme les autres.

« C’est un garage qui n’a pas un super bon gestionnaire et dont l’équipe de garagistes a décidé de faire un garage-spectacle. C’est un peu une comédie musicale à saveur locale où on sent l’influence d’un film comme Grease », explique l’auteur et metteur en scène, Jimmy Doucet.

La salle des Halles du bleuet a été bonifiée et sera munie d’estrades cette saison, ce qui permettra à tous les spectateurs d’avoir un meilleur point de vue sur l’action.

Les représentations auront lieu les jeudi et vendredi, du 11 juillet au 16 août, à 20h.

Saint-Eugène

La municipalité de Saint-Eugène-d’Argentenay accueille une pièce de Jimmy Doucet pour une 10e année. L’église de la localité servira une fois de plus de salle de spectacle aux fins de la pièce Les Renfermés et deviendra cette fois-ci un abri pour se protéger des catastrophes naturelles.

« C’est l’histoire d’un groupe de thérapie où il y a des gens qui ont terriblement peur de toute sorte de choses et ça les affecte dans leur vie. On se retrouve enfermé pendant une heure et quart avec eux et on va vivre plein d’étapes en leur compagnie. »

Jimmy Doucet explique que cette pièce est une version remaniée de Catastrophobie, l’une de ses créations qui a reçu les meilleures critiques.

« Je l’ai modifié pour qu’elle soit mieux adaptée à un contexte de théâtre d’été et en faire une version plus dynamique. On a joué Catastrophobie à Québec ce printemps et on la présentera aussi en Corse cet automne. »

Les Renfermés se réunissent les lundi et mardi du 8 juillet au 13 août, à 19h30, à l’église de Saint-Eugène.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des