Rodeux : L’humoriste Mat Lévesque présente son tout premier one man show 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Rodeux : L’humoriste Mat Lévesque présente son tout premier one man show 
(Photo : courtoisie - Tom Core)

Après plus d’une dizaine d’années dans le milieu de l’humour, le Dolmissois Mat Lévesque lancera son tout premier one man show, Rodeux.  

« C’est l’accomplissement de plus de 10 ans de travail. C’est tout le meilleur matériel que j’ai écrit que j’ai rassemblé dans ce show-là », lance l’humoriste.  

Il raconte d’ailleurs que son spectacle est prêt depuis un bon moment.  

« Je suis super content d’enfin pouvoir le lancer. C’est un show autoproduit, mais avec mon agent, on a attendu le bon moment pour le lancer. Pour la première fois de ma carrière, j’ai assez de monde qui me suive pour aller les rencontrer un peu partout au Québec. Je suis bien excité, c’est une belle opportunité qui s’ouvre devant moi. »  

Des histoires du Lac 

Ne vous méprenez cependant pas avec le titre du spectacle. Rodeux n’est pas un spectacle de rodage.  

« Dans le milieu, on exploite souvent trop le terme rodage. Les humoristes sont toujours en rodage, surtout ceux qui sont émergeants. Et moi, dans la vie, j’aime bien ça déformer et inventer des mots. C’est donc une façon, avec le titre, de mettre ce côté-là de moi de l’avant si on veut. » 

Lors de son spectacle, le Dolmissois fera ce qu’il fait de mieux, soit de raconter plusieurs anecdotes sans langue de bois, de manière parfois très crue.  

« Je raconte plusieurs sphères de ma vie, des histoires de brosses, etc. Ce sont des anecdotes qui sont très Lac-Saint-Jean si je puis dire. On sent bien le côté bleuet! » 

Un nouveau souffle 

Avec Rodeux, Mat Lévesque espère pouvoir relancer sa carrière et recommencer à travailler à temps plein dans le milieu de l’humour.  

« C’est certain que c’est mon objectif. J’aimerais bien ça un jour pouvoir me lever et me dire que je suis humoriste à temps plein et que je n’ai qu’à travailler sur mon matériel. » 

Il y croit de plus en plus fort, lui qui a vu sa communauté de fans grandir dans les derniers mois.  

« Avec ma participation à l’émission Le prochain standup et avec mes apparitions aussi au podcast Mike Ward Sous écoute, je suis allé me chercher plusieurs nouveaux fans, donc c’est vraiment plaisant. » 

La vente de billets pour sa tournée se vendent d’ailleurs très bien, alors que des supplémentaires ont déjà été ajoutées.  

« Présentement, j’ai une douzaine de dates, mais on risque d’en ajouter d’autres. » 

Pour vous procurez des billets, visitez linktr.ee/matlevesque.  

Mat Lévesque sera également en spectacle le 8 avril prochain avec l’humoriste dolmissois Max Pearson, à la salle Desjardins-Maria-Chapdelaine. Billets disponibles sur comitedesspectacles.tuxedobillet.com/main/joual. 

Partager cet article