Plus de 200 écrivains et écrivaines vous attendus du 29 septembre au 2 octobre

Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dolbeau-Mistassini – Quelque 204 écrivains et écrivaines répartis dans les 109 kiosques représentant autant de maisons d’édition, participeront à la 47e édition du Salon du Livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui se tiendra du 29 septembre au 2 octobre au centre des congrès Hollyday Inn de Jonquière, à Ville Saguenay.

La directrice générale du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Sylvie Marcoux, annonce que l’édition 2011 affiche plus de 225 activités tant sur le site du salon qu’à l’extérieur. Elle rappelle ainsi que plus de 7 000 personnes seront rejointes par les activités hors murs, dont les visites des écrivains dans les écoles. Cette activité qui remporte un grand succès se déroule entre autres aujourd’hui (mercredi le 28 septembre) à l’école Sacré-Cœur de Dolbeau-Mistassini. L’auteure Cathleen Rouleau  y rencontrera élèves et enseignants.

Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean est une activité grandement appréciée par les auteurs auteures, précise Mme Marcoux, qui souligne que ces derniers apprécient l’accueil que leur font les lecteurs et lectrices. Les visiteurs peuvent aussi en connaître davantage sur les auteurs tant par les entrevues réalisées par les élèves d’Arts et technologie des médias radiodiffusées en direct sur le site, que par les conférences et tables rondes inscrites à l’horaire du salon.

Hommages

Se voulant aussi un moyen de promouvoir les auteurs régionaux, le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean met à l’affiche cette année un hommage à André Girard, écrivain originaire de Ville La Baie. Auteur de plusieurs ouvrages dont: Deux semaines en septembre et Port-Alfred plaza, André Girard verra son travail souligné à compter du samedi 1er octobre. La cérémonie se déroulera de 20h00 à 21h30, au centre des congrès.

Événement attendu par plus de 20 000 visiteurs annuellement, le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean présentera officiellement ses prix littéraires au cours des quatre jours du salon. De plus, on soulignera les 12 gagnants régionaux du concours Jeunes auteurs à vos crayons, en plus de publier leurs œuvres réalisées en cours d’année. À cet égard, un jeune écrivain fréquentant l’école Carrefour étudiant  de Saint-Méthode, Alexis St-Hilaire, a remporté le prix du lauréat argent 6e année.

(Le Journal Nouvelles Hebdo, un membre du groupe Transcontinental)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des