Opéra du Royaume : Un nouveau spectacle dans les parcs

Par Janick Émond
Opéra du Royaume : Un nouveau spectacle dans les parcs
(Photo : Photo tirée de www.divadudesert.com)

L’Opéra du Royaume est de retour cet été dans les parcs de la région pour y présenter leur tout nouveau spectacle, La Diva du désert.

Au total, le spectacle sera présenté dans huit municipalités au Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 29 juillet au 6 août prochain. Ces spectacles seront d’ailleurs offerts tout à fait gratuitement.

C’est grâce au succès du spectacle Libertango, présenté dans les parcs de la région durant l’été 2020, que l’Opéra du Royaume revient avec cette formule cette année.

L’Opéra du Royaume fera un arrêt à Dolbeau-Mistassini, le 6 août, à 14h, à la Chapelle La Pointe des Pères.

Pour la programmation complète de la tournée du spectacle La Diva du désert, visitez le site web www.divadudesert.com ou www.operaduroyaume.com.

La Diva du désert

La soprano Fairouz Oudjida met sa voix lyrique au service des chants traditionnels maghrébins, orientaux et classiques, accompagnée par des musiciens de renom, soit Dominic Boulianne au piano, Dominic Painchaud au violoncelle, Jen-Philippe Reny au oud et Youcef Grim aux percussions.

Le spectacle est métissé et enveloppé de rythmes envoûtants qui feront voyager les spectateurs de l’Orient à l’Occident et de la musique purement classique à la musique du monde.

Dans un esprit de rencontre et de dialogue entre les cultures, il intègre un recueil de chants métissés qui symbolisent le renouvellement de la tradition.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *