Olivier Martel, grand gagnant du 11e Cabaret de la Relève Desjardins

Par francine roy
Olivier Martel, grand gagnant du 11e Cabaret de la Relève Desjardins

C’est avec un immense sourire, beaucoup de fierté et une grande simplicité qu’Olivier Martel de Dolbeau-Mistassini est allé chercher son chèque de 2000 $ remis au vainqueur du Cabaret de la Relève Desjardins 2015  présenté samedi soir à l’Hôtel Château Roberval.

Interviewé peu de temps avant sa prestation, Olivier s’est dit très à l’aise avec son choix de chansons. « J’aime que mes chansons collent à mon émotion du moment. Dans un concours, ce que je trouve difficile surtout, c’est d’avoir à faire mon choix de chansons quelques semaines à l’avance. Mais, ce soir, je sens que j’ai fait un bon choix! »

Questionné à savoir quels seront ses prochains défis dans la chanson, il avoue ne pas chercher à en faire une carrière. « Je ne tiens pas à faire tous les concours de chant. Ce que je recherche et que j’aime par-dessus tout, c’est d’être sur scène et de chanter pour le public. Chanter me prend beaucoup d’énergie et de temps. Je tiens à être prêt, à bien assimiler mes chansons et à donner une bonne prestation. Comme j’ai choisi de poursuivre des études en soins de santé à l’université à l’automne, je ne peux me permettre de dépenser toute mon énergie dans la chanson. »

Comment se prépare-t-il avant d’entrer en scène? « Pour contrôler mon stress, je consacre les 10 dernières minutes à relire les paroles de mes chansons et à me concentrer uniquement sur celles-ci. Arrivé sur scène, je reste très concentré pour les 3 ou 4 premières phrases. Ma nervosité se calme alors et je peux savourer le moment. »  

Une salle bondée

Ils étaient très nombreux venu assister aux 4 prestations de chacun des 6 finalistes du Cabaret de la Relève Desjardins. Certains des concurrents avaient même leur fan-club pour les applaudir. Animé de façon très dynamique par le sympathique Yves Boily, ce spectacle de grande qualité réunissait sur scène 8 musiciens et 2 choristes professionnels. Fernanda Diaz de Montréal, Carol-Ann Émond de La Baie, Cédric Martel de Dolbeau-Mistassini, Jonathan Marcotte de Chicoutimi-Nord, Frédérique Bonneau de Ste-Jeanne-d’Arc et Olivier Martel de Dolbeau-Mistassini sont des noms à retenir. Très talentueux, ils ont su captiver la foule par leurs chansons variées et leurs belles voix. 

Partager cet article