Nicole Villeneuve publie le second roman de sa trilogie

Effusions…quand les louveteaux héritent

Dolbeau-Mistassini- La romancière originaire de Sainte-Jeanne d’Arc qui publiait en décembre dernier le premier tome d’une histoire de famille du Lac-Saint-Jean , Effusions… quand les loups hurlent, vient de publier le deuxième volume intitulé Effusions… quand les louveteaux héritent.

En séance de signature jeudi dernier à la Librairie centrale de Dolbeau-Mistassini, Nicole Villeneuve précise que l’histoire de cette famille se poursuit avec les petits enfants dans la période 1940-1954. "Si l’environnement de l’histoire se situe pendant la Deuxième Guerre mondiale, l’histoire elle, elle est moderne puisqu’elle se veut la description de sentiments et du vécu humain¨, commente Mme Villeneuve. En fait, la maxime ayant guidé l’auteure dans ce deuxième ouvrage est: "La nature humaine ne change pas, il n’y a que l’environnement qui semble nous prouver le contraire", précise l’auteure.

Nicole Villeneuve, qui a été enseignante et directrice d’école dans le secteur de Chicoutimi, est originaire de Sainte-Jeanne d’arc et a toujours été attirée, intéressée et passionnée par l’écriture de roman. À sa retraite, elle s’attaque à sa trilogie Effusions, qui se veut une histoire de relations familiales et humaines. Sa référence aux loups vient de sa conviction que ces animaux ont une vie communautaire bien structurée et qu’à plusieurs égards les humains ont avantage à connaître. L’ouvrage publié aux éditions Vivat de Chicoutimi est en vente à la Librairie Centrale et chez Jean Coutu pour les lecteurs et lectrices de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des