Nicolas Noël reprend sa magie

Nicolas Noël reprend sa magie

FÊTES. De la grande visite s’est arrêté samedi à Dolbeau-Mistassini et s’arrêtera dimanche au Théâtre Banque Nationale de Saguenay. Le Père Nicolas Noël et son naïf, mais très attachant lutin, Grésille, vous raconteront leur histoire magique. Une rencontre fantastique qui illuminera les yeux des enfants, mais également de leurs parents.

Ce rendez-vous familial est un spectacle-rencontre. Pendant une heure, le Père Nicolas et Grésille anime la scène. Entre les fourberies de Grésille, les chansons des deux premiers albums « Mon histoire magique » et « La magie de la poussière d’étoiles » se succèdent.

« Après chaque spectacle, nous prenons tout notre temps afin de rencontrer chaque enfant. Nous en avons habituellement entre 1 h et 2 h. C’est extrêmement important d’aller à la rencontre de chacun d’entre eux. C’est pour cela que j’aime bien dire qu’il s’agit d’un spectacle-rencontre. J’ai beaucoup de choses à dire aux enfants, mais particulièrement je tiens à leur mentionner qu’ils ont été extraordinaires lors de la dernière année. Ils ont tous accompli de grandes choses et ont fait grandir leur coeur », souligne Nicolas Noël.

La magie opère

Sur scène, la magie du Royaume de Fééria captive les petits et les grands. Jusqu’à présent, le Père Nicolas Noël a visité la Côte-Nord, la Beauce et Lanaudière, avant de faire un arrêt dans la région.

« Nous avons ce grand honneur, cette grande chance, de nous promener un peu partout à travers la grande et belle province de Québec. Parce qu’il y a plein d’enfants, mais aussi beaucoup de papas et de mamans à qui je dois dire merci. Parce que c’est grâce à eux, que je peux entrer dans le cœur de leurs enfants. Cette confiance m’est très chère. Je vais toujours essayer d’être à la hauteur de cette confiance qui m’est accordée », conclut M. Noël.

Partager cet article