Mathieu Rousseau présente sa production stellaire

Mathieu Rousseau présente sa production stellaire
Mathieu Rousseau

PEINTURE. Découvrir l’univers des constellations et des signes astrologiques sous l’angle du figuratif et de l’abstrait de Mathieu Rousseau, voilà l’invitation que vous lance l’artiste peintre tout le mois de novembre au Foyer de la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.

« À compter du 3 novembre, je présente mon exposition « Variation sous le signe des constellations », où plus d’une dizaine de toiles réalisées au cours de la dernière année seront exposées », commente Mathieu Rousseau, qui en est à sa 20e exposition depuis qu’il s’adonne à son art soit au tournant de l’an 2000.

« Cette année, j’ai participé à trois concours qui se sont déroulés en Europe et ma toile « Rosie » s’est mérité un troisième prix en France», précise Mathieu qui voit ainsi une reconnaissance de son travail artistique à l’échelle internationale.

C’est à partir d’une figure, d’un paysage, d’un animal ou d’un objet que Mathieu Rousseau amorce ses toiles, un figuratif qui devient abstrait une fois que l’artiste y joint ses couleurs.

« Ce sont les couleurs qui conduisent l’observateur vers l’image dans mon travail », commente Mathieu, qui année après année a su développer son style et assurer une démarche artistique qui lui est propre.

Depuis 2015, Mathieu Rousseau est en permanence à la Galerie D’arts Alyah de Montréal. Faire partie de l’équipe de cette galerie l’a conduit à développer davantage son style en plus d’être encadré par des gens qui l’encouragent et l’aider à cheminer dans sa démarche artistique

Partager cet article