Mario Pelchat produit une anthologie de ses chansons

Pour ses 30 ans de carrière

Dolbeau-Mistassini – Après un an de négociations et de recherches auprès des maisons de disques qui l’ont produit depuis maintenant 30 ans, Mario Pelchat a pu retrouver les 187 chansons qu’il a enregistrées afin de les offrir dans un coffret dont la mise en marché se fait cette semaine.

En entrevue avec le Nouvelles Hebdo, Mario Pelchat s’est dit particulièrement heureux de pouvoir ainsi présenter une anthologie de 30 ans de carrière. "Les gens me le demandaient depuis quelques années déjà", précise Mario, qui souligne que peu d’artistes ont ainsi réalisé au Québec une intégrale de leur production.

En 1981, c’est avec la chanson "Je suis un chanteur" enregistré sur 45 tours que Mario Pelchat entreprend une carrière qui le conduit au rang de vedette québécoise dans le domaine de la chanson. Le coffret comprenant les 187 chansons, dont celles contenues dans 15 albums, s’intitule justement "Je suis un chanteur."

Pour le chanteur originaire de Dolbeau-Mistassini, la publication de ce coffret marque une étape importante puisqu’elle lui permet de faire un retour sur la route du succès. "Après 30 ans de carrière, le pire est fait", déclare Mario qui se dit encore plein d’énergie pour continuer. Le coffret est disponible dans les centres de distribution de CD. La réalisation de ce coffret est faite avec la technologie numérique donnant ainsi une meilleure qualité au produit final.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des