Louizel Coulombe ouvre les portes de son atelier

Louizel Coulombe ouvre les portes de son atelier
Louizel Coulombe

ARTS VISUELS. L’artiste-peintre Louizel Coulombe, de Sainte-Jeanne-d’Arc, propose au public de venir découvrir son atelier et son univers artistique les 16, 17 et 18 septembre.

« Je fais partie des Artistes de la Maestria et chaque année, les artistes ouvrent leur atelier au Saguenay. Moi, comme je suis du Lac-Saint-Jean, habituellement je déménage mes choses dans une galerie de Chicoutimi pour l’occasion, mais cette année j’ai décidé de rester chez moi et d’ouvrir mes portes au public », mentionne Louizel Coulombe.

Cette dernière attend les visiteurs avec impatience afin de leur faire faire le tour de son atelier et pour échanger sur l’art et la peinture. « C’est pour le plaisir de faire une activité culturelle. On fait toujours nos petites expositions en groupe, mais parfois les gens aiment aller un peu plus loin. Ce n’est pas pour faire des ventes, mais pour se faire connaître et pour le plaisir », souligne l’artiste.

Louizel Coulombe ajoute qu’elle pratique l’aquarelle depuis 1992 et qu’elle a toujours pu compter, au fil des ans, sur le support de la population locale. Ouvrir son atelier est en même temps une façon de rendre la pareille à ceux et celles qui se sont intéressés à son travail.

L’atelier de Louizel Coulombe est situé à son domicile du 259, chemin de la Chute Blanche, à Sainte-Jeanne-d’Arc.

Partager cet article