Les rendez-vous amoureux : pour du théâtre unique et humain!

Guillaume Pétrin
Les rendez-vous amoureux : pour du théâtre unique et humain!
Marie Turgeon, Claude Prégent, Mireille Deyglun et Jean Maheux sont les quatre comédiens qui fouleront la scène dolmissoise. Ils seront accompagnés du pianiste Philippe Noireault. (Photo : courtoisie)

Une formule théâtrale qui sort de l’ordinaire et qui met en relief la polyvalence des comédiens avec des extraits de textes triés sur le volet. C’est ce que le public est invité à découvrir, lors de la présentation de la pièce Les rendez-vous amoureux, le 23 mai à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.

Martin Lavigne, Directeur général et artistique, précise que le concept de spectacle-lecture n’est pas une pièce de théâtre habituelle, mais plutôt représentation plus intime avec une mise en scène et une lecture active de la part des comédiens.

« Les comédiens ont le texte en main, mais il y a une mise en place. Il y a un dynamisme, car les comédiens doivent interpréter plusieurs personnages. Les meilleurs extraits des meilleures pièces ont été choisis. Ils devront bouger avec leurs textes en main, accompagnés par un pianiste et tous devront s’écouter et improviser des mouvements et animer le public. »

Il promet un spectacle théâtral exclusif en son genre.

« Les gens auront droit à une expérience unique, originale. Ils constateront comment les comédiens sont polyvalents, articulés et créateurs dans l’instant présent. C’est un grand saut dans le vide. Le public se sent privilégié d’assister à cette formule, qui n’est jouée qu’une seule fois. »

4 acteurs et 1 pianiste

Sur scène, les spectateurs auront la chance d’assister à une performance de la part de comédiens bien connus: Marie Turgeon, Mireille Deyglun, Claude Prégent et Jean Maheux. Le quatuor sera accompagné par le pianiste Philippe Noireault.

« Ils sont tous habitués à ce concept et ils performent bien ensemble. Ils aiment prendre des risques et se métamorphoser d’extrait en extrait, d’un langage à un autre, d’un partenaire à un autre. De plus, Claude et Jean interpréteront quatre chansons. »

Martin Lavigne ajoute que ce sera un spectacle interactif, car le public sera invité à poser des questions à la fin de la représentation.

« Oui, le public pourra interagir avec eux à la fin, car le concept est une belle découverte pour plusieurs. Il pense que ce sera des lectures plates devant lutrin et c’est tout le contraire! »

En région

« Nous avons reçu l’invitation de Marilyn Boutin, Directrice de la diffusion du comité des spectacles. Elle avait envie de découvrir cette différente forme théâtrale, afin de diversifier son offre de produits culturels. »

Et concernant l’importance de venir se produire à l’extérieur des grands centres urbains, M. Lavigne est convaincu que tous en sortent gagnants.

« Ce sont souvent les meilleurs publics, les plus accueillants et les plus chaleureux. Les comédiens adorent tourner en province afin de rencontrer les gens. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des