Les parlers de la Sagamie de retour au Musée Louis-Hémon

Les parlers de la Sagamie de retour au Musée Louis-Hémon
Chedevrer est l’un des mots faisant partie du patrimoine oral régional qui est illustré dans le cadre de l’exposition « Les parlers de la Sagamie » présentée au musée Louis-Hémon de Péribonka

EXPRESSIONS. Pour la deuxième fois cette année, l’exposition réalisée par le Réseau muséal et patrimonial du Saguenay-Lac-Saint-Jean, « Les Parlers de la Sagamie- l’imaginaire à la lettre », sera à l’affiche au Musée Louis-Hémon de Péribonka du 18 au 31 août.

L’exposition itinérante, présentée pour la première fois en janvier dernier au Musée Louis Hémon, porte sur les expressions et les mots propres à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au total 21 expressions régionales sont illustrées soit sous forme de bannières d’un mot objet, et de capsules télévisuelles. Ces expressions font partie du patrimoine oral régional et sont encore aujourd’hui utilisées dans le langage quotidien.

Réalisée grâce à l’appui financier de Promotion Saguenay, du ministère de la Culture et des Communications, du Secrétariat à la politique linguistique et de MAtv Saguenay. Au Musée Louis Hémon, l’exposition s’ajoute à l’exposition permanente sur Louis Hémon et son œuvre Maria-Chapdelaine de même que l’exposition « Et si le haut du lac m’était raconté ».

Les expositions présentées au Musée Louis Hémon peuvent être visitées de 9h à 17h00, tous les jours de la semaine jusqu’au 31 août. —J.S.

Partager cet article