Les ingrédients pour un succès estival sont en place avec Le Secret des Pères

Les ingrédients pour un succès estival sont en place avec Le Secret des Pères

C’est reparti pour une nouvelle saison pour la Route des mille et une histoires, qui présente cette année un tout nouveau spectacle avec Le Secret des Pères. Décors d’envergure, musique inspirante et textes bien peaufinés amènent le spectateur dans une aventure où le fantastique est à l’honneur.

Le Route des mille et une histoires avait promis un virage majeur et force est de constater que l’on offre un spectacle très différent de ce à quoi on était habitué. Le récit du Secret des Pères se situe dans le registre fantastique et fait régulièrement appel à la chanson et à la danse afin de faire progresser l’histoire, mais comporte également son lot de références populaires amusantes.

Chargés de protéger un secret enfoui dans le cœur d’une jeune femme, les pères Eutrope, Armand et Alexis devront affronter une nouvelle menace alors que le jeune François se retrouve catapulté au cœur d’un monde où le folklore prend vie. Quel est ce secret et parviendront-ils à éviter qu’il se retrouve entre de mauvaises mains.

Si l’ampleur des décors attire l’œil d’entrée de jeu, c’est la qualité des textes qui retiendra davantage l’attention dans cette aventure qui met en scène trois Pères Trappistes fort sympathiques. D’ailleurs, les trois comédiens qui assurent les rôles des Pères, Mathieu Savard, Denis Marchand et Gabriel Dagenais, se démarquent par leur jeu tout au long du spectacle.

Les commentaires entendus à la sortie de la première laissent à penser que Le Secret des Pères a été apprécié, notamment par les jeunes. Le metteur en scène, Stéphane Côté, avait indiqué vouloir créer un spectacle qui plairait autant à sa fille qu’à sa mère et tout laisse croire que c’est mission accomplie.

Le Secret des Pères est présenté les jeudis, vendredis et samedis, à compter de 19h30, à la Pointe-des-Pères. Il est possible de réserver ses billets au www.millehistoires.com ainsi qu’au 418-239-2626.

—S.T.

Partager cet article