Les Dales Hawerchuk en spectacle virtuel au Théâtre Plaza

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Les Dales Hawerchuk en spectacle virtuel au Théâtre Plaza
Les Dales Hawerchuk.

Les Dales Hawerchuk seront en spectacle ce soir en formule virtuelle dans le cadre des soirées Rock le Plaza, organisées par le Théâtre Plaza à Montréal. Le groupe robervalois promet de brasser la cage, de faire oublier la pandémie le temps d’une heure de rock, de vieux succès et de chansons tirées du plus récent album, Désavantage numérique.

« C’est un message d’espoir qu’on veut envoyer aux fans des Dales. On veut leur faire du bien, pour qu’ils oublient la pandémie le temps d’un samedi soir avec les Dales. J’ai essayé de pas trop en parler pendant le show justement pour qu’ils passent un beau moment. On a demandé aux gens d’écrire un commentaire ou de publier une photo d’eux en train d’écouter le spectacle. On veut voir nos fans! », explique Sylvain Séguin, le chanteur et guitariste du groupe.

C’est l’équipe de réalisation de l’émission Belle et Bum qui a produit le spectacle, préenregistré le 18 avril dernier. Les fans pourront à s’attendre à une grande qualité sonore et visuelle.

« Ça va brasser. On a mis les tounes qui garrochent le plus. Ça va être tout un show! », promet Sylvain Séguin.

Pas rouillé

La dernière fois que le groupe a montée sur scène remonte à février 2020 lors du Carnaval de Québec. Les quatre membres ne s’étaient pas revus depuis. Même si les Dales n’ont eu que trois répétitions avant de monter sur la scène du Théâtre Plaza, ils ont enregistré une solide performance. Pour Sylvain Séguin, jouer, c’est comme « faire du vélo ». Ça ne se perd pas.

« On a fait ça one take. C’est sur que sans public, c’est assez spécial. Ma force, c’est de parler au monde, de créer un lien avec le public. Mais on a bien tiré notre épingle du jeu, je suis resté moi-même, je parlais aux caméras comme si c’était le public », ajoute-t-il.

Projets

Le groupe promet une tournée et un nouvel album à l’occasion du vingtième anniversaire du groupe. Pour l’instant, il n’y a pas de date prévue. Sylvain Séguin a simplement hâte que la pandémie finisse pour se concentrer à l’écriture.

« On va rester dans la bonne vieille tradition rock des Dales. On a de bonnes idées, des bons riffs. On serait prêt à entrer en studio, ça ne niaisera pas. On veut l’enregistrer live, c’est ça notre force », conclut le Dale Hawerchuk.

Le spectacle débutera ce soir à 20h. Les billets au coût de 15 $ sont en vente à l’adresse suivante : https://lepointdevente.com/tickets/tpz210311001 .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires