Les 23 et 24 octobre : Des talents d’ici pour la cause de l’Alzheimer

Serge Tremblay
Les 23 et 24 octobre : Des talents d’ici pour la cause de l’Alzheimer

Une quinzaine d’artistes de la scène régionale monteront sur la scène de la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine, les 23 et 24 octobre, à l’occasion de deux représentations d’un spectacle dont tous les profits seront remis à la Société Alzheimer du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il s’agit de la 5e édition de cette soirée toute en musique, qui avait dû être annulée l’an dernier pour cause de pandémie. Sous le thème Pour un geste digne de mémoire, la brochette d’artistes proposera un spectacle éclaté qui touche un peu à tout.

« On fait de la chanson à 50% en anglais et 50% en français. On va vraiment dans tous les styles, de Hotel California à Jean Lapointe! On a aussi toujours de nouveaux artistes qui se joignent à nous chaque année », résume Karina Dufour, qui est responsable du volet spectacle avec Cédric Cadoret-Martel.

Impatience

Et c’est avec impatience que la quinzaine de participants au spectacle attend de se produire. Après une longue année où le milieu culturel a été durement touché, de renouer avec le public est une bénédiction.

« On a vraiment hâte, c’est terrible! Surtout que la dernière année a été très difficile pour les arts et spectacles. De tous pouvoir se retrouver et de chanter devant public, ce sera très agréable. Pour nous, c’est un gros party! »

Et cette année, toute l’équipe met les bouchées doubles alors que deux représentations sont au programme plutôt qu’une seule. C’est qu’à l’origine, la santé publique exigeait que les places soient limitées dans les salles de spectacle.

« Nous avions contacté les gens qui avaient des billets pour voir si certains d’entre eux étaient prêts à s’en départir, mais personne ne voulait aller laisser son billet pour le spectacle! C’est un heureux problème, alors nous avons ajouté une deuxième représentation. Il reste encore des billets de disponibles. »

La totalité des profits récoltés lors de l’événement permet de financer des services aux gens atteints de la maladie d’Alzheimer et à leurs proches, et ce, localement. Il est possible de se procurer un billet en ligne au comitedesspectacles.tuxedobillet.com.

 

 

Partager cet article