Le spectacle de Benoît Labonté présenté à Moscou

Le spectacle de Benoît Labonté présenté à Moscou
Benoît Labonté

TOURNÉE EUROPÉENNE. Le chanteur Benoit Labonté, originaire de Dolbeau-Mistassini, qui présente sur les scènes régionales et québécoises son spectacle «Hommage à Joe Dassin», sera sur une des scènes du Svetlanov Hall Moscow, le 22 novembre prochain, dans ce qui pourrait être une ouverture pour une éventuelle tournée européenne.

« C’est en écoutant la démo de notre spectacle sur internet, qu’une agence de spectacles de l’Europe a communiqué avec nous pour que nous présentions notre spectacle à Moscou », déclare avec fierté et joie Benoît Labonté, qui voit dans cette invitation la chance d’entreprendre une tournée européenne dépendamment de la réception du public à Moscou.

« Pour être en spectacle à Moscou, il ne s’agit pas de dire oui. Cela implique des démarches longues qui nous auront demandé plus de six mois de préparation », précise Benoît qui a bien hâte d’être sur scène avec tous ses musiciens.

En fait, Benoît Labonté et toute son équipe ont dû obtenir des permis de travail de la part du gouvernement russe, des visas de travail et réaliser des démarches d’obtention de passeports.

Toutes ces démarches ont été menées en parallèle avec la présentation de son spectacle sur les scènes du Québec.

« Tant et aussi longtemps que nous n’avions pas les permis et documents, nous n’étions pas sûrs de pouvoir présenter notre show », souligne le chanteur qui voue une véritable affection à l’oeuvre musicale de Joe Dassin.

Son spectacle compte quelque 25 pièces interprétées par Joe Dassin et a été présenté pour la première fois en mai 2015, à Saint-Félicien.

En attendant son entrée à Moscou, Benoît Labonté présentera son spectacle, le 17 septembre, au Capitole de Québec.

«Ce sera aussi une première au Capitole», conclut le chanteur qui demeure toujours à Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article