Le Météore revient avec du cirque intérieur et extérieur

Serge Tremblay
Le Météore revient avec du cirque intérieur et extérieur
Geneviève Kérouac, directrice générale et co-directrice artistique du Cirque A Tempo, et Émilie Girard, régisseuse et originaire de Dolbeau-Mistassini, flanquent deux des artistes qui en mettront plein la vue au public cet été au Météore. (Photo Trium Médias - Serge Tremblay)

Le Météore Pub et Spectacles revient cet été avec un nouveau spectacle de cirque. Le public local aura droit à une prestation de calibre international, le spectacle ayant été monté pour une tournée européenne d’une durée de 14 mois.

Intitulé Camping, le spectacle circassien proposé cette saison a été conçu par le Théâtre A Tempo. Et ce camping n’aura rien d’ordinaire alors que l’on étendra les vêtements debout sur la corde à linge, qu’on se lancera des condiments pendant le BBQ et que les matchs amicaux de volleyball de plage seront acrobatiques.

En tout, neuf artistes se partageront la scène à l’occasion de numéros de jonglerie, main à main, bascule acrobatique, mât chinois, sangle aérienne, danse, roue de Cyr, etc.

« Lors des deux dernières années, on avait un spectacle de cirque de style cabaret. Cette fois-ci, on proposera un côté plus ludique et très clownesque. C’est un spectacle très estival, alors on change d’univers », mentionne Mathieu Savard, copropriétaire du Météore.

En plus du spectacle présenté à l’intérieur de la salle, des numéros seront proposés à l’extérieur. Toute la population pourra assister aux prouesses que les artistes réaliseront en plein centre-ville de Dolbeau-Mistassini. La Ville de Dolbeau-Mistassini a d’ailleurs accepté de s’impliquer dans le projet en raison de ce volet offert à tous.

Créneau à conserver

Après que Maxime Girard, qui était derrière les spectacles de cirque présentés à Dolbeau-Mistassini ces deux dernières années, aie décidé de prendre une pause, l’équipe du Météore a voulu maintenir cette offre à sa programmation.

« On ne voulait pas perdre ce créneau. Si ce n’est pas Dolbeau-Mistassini qui offre du cirque dans la région, ça va être quelqu’un d’autre qui va se l’approprier. On tenait à ce que le projet de cirque reste vivant chez nous. »

Horaire

Le Météore Pub et Spectacles prévoit trois semaines de représentations, du mardi au vendredi, entre le 23 juillet et le 9 août. Une semaine supplémentaire pourrait être ajoutée si la demande est au rendez-vous.

Des soirées thématiques spéciales pour la famille et pour l’âge d’or sont également au programme. La formule souper spectacle est également disponible.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des