Le Festival Western s’offre des nouveautés

Le Festival Western s’offre des nouveautés
La présidente de la 42e édition du Festival Western de Doleau-Mistassini

Dolbeau-Mistassini – Le Festival Western de Dolbeau-Mistassini, qui se tiendra du 18 au 21 juillet prochain, a fait connaître, jeudi après-midi, la programmation de sa 42e édition. Le comité organisateur présentera quelques nouveautés en plus de sa programmation habituelle, dont un spectacle d’ouverture mettant en vedette la chanteuse Guylaine Tanguay, originaire de Girardville.

« Ça fait quatre ans que je suis dans le Festival Western et on me demande chaque année pourquoi on ne présente pas Guylaine Tanguay. On est très heureux que Guylaine Tanguay revienne à Dolbeau-Mistassini pour offrir un spectacle qui est en exclusivité régionale », a d’ailleurs indiqué Sarah Laprise-Martel, présidente du Festival Western.

Guylaine Tanguay sera donc la vedette de la soirée du 18 juillet, où mille personnes sont attendues sous la grange. La traditionnelle Fête à Wowo sera également à l’horaire en après-midi pour les enfants, qui apprécieront en outre le spectacle d’Atchoum le clown. Parmi les autres spectacles à la programmation, notons le El Gun Show, qui se produira au saloon les vendredi et samedi soirs.

Bien entendu, les compétitions de Gymkhana et le rodéo Wild Time seront à l’horaire pendant la fin de semaine. En fait, afin d’attirer davantage de visiteurs, le grand rodéo aura lieu le vendredi soir et le samedi soir, mettant ainsi fin à la représentation du dimanche midi. Les spectateurs pourront par ailleurs applaudir la performance des concurrents qui se mesureront aux bœufs mexicains, des animaux féroces qui promettent tout un spectacle. La Classique de Gymkhana, quant à elle, aura lieu pendant les après-midi de vendredi à dimanche.

Le comité organisateur revient en outre avec le Souper du bœuf le vendredi soir et le Brunch des cowboys le dimanche matin. Les autres activités traditionnelles ayant fait le succès du festival, comme la danse country ou encore la messe country, effectuent également un retour.

Le comité organisateur rappelle que l’on peut prendre information pour le camping ou encore pour l’achat d’un passeport en visitant le www.festivalwesterndolbeau-mistassini.com ou encore en faisait le 418-239-0788. L’achat du passeport en prévente représente d’ailleurs des économies substantielles pour le visiteur.

Événement bénéfice

Suite au succès connu l’an dernier, le Festival Western revient avec une soirée de danse-bénéfice en compagnie de DJ Dan Desnoyers. L’activité se tiendra le 13 juillet, soit une semaine avant la tenue du Festival, et prendra place de 23h00 à 3h00 du matin.

Partager cet article