Le duo Chauffé, éclairé en spectacle dans la MRC les 29 et 30 août

Le duo Chauffé, éclairé en spectacle dans la MRC les 29 et 30 août
Chauffé

Le duo d’humour « Chauffé, éclairé », composé de Manuel Potvin-Lemieux et Simon Trottier, tous deux de Dolbeau-Mistassini, se produira dans la MRC de Maria-Chapdelaine les 29 et 30 août prochain. Les deux humoristes, qui gardent pour objectif de vivre de leur art, proposeront alors du matériel entièrement original aux spectateurs.

Le public se souviendra de Manuel et Simon comme membre du trio Les Sodas Mousse, qu’ils complétaient avec Mathieu Lévesque jusqu’en septembre 2012. « Nous nous sommes séparés parce les directions que l’on voulait prendre différaient. Il n’y a aucune amertume entre nous », précise Simon Trottier.

Celui-ci ajoute qu’avec son comparse Manuel Potvin-Lemieux, le duo « Chauffé, éclairé » a été formé en mars dernier. « Moi et Manuel, on voulait vraiment continuer à faire de l’humour de groupe. On aime beaucoup l’humour de sketch et faire des personnages », précise d’ailleurs Simon Trottier.

Afin d’avoir accès à un marché plus propice, Manuel et Simon ont déménagé à Montréal, où ils travaillent a lancé une carrière qui leur permettrait de vivre de l’humour. « Avec les Sodas Mousse, on était assez avancé dans le développement de notre carrière et on n’a pas perdu nos contacts ni notre expérience. Notre but est de faire ça à plein temps et à l’automne 2014, on croit qu’on pourra avoir assez de contrats pour vivre de notre art », souligne Simon Trottier.

En attendant, le public local pourra apprécier la prestation de deux des siens lors d’un premier spectacle à la microbrasserie Le Coureur des Bois le 29 août. Le lendemain, « Chauffé, éclairé » se produira au Festival du Bûcheron de Notre-Dame-de-Lorette. « Les deux spectacles auront des petites différences. On a un numéro spécial de prévu pour le Festival du Bûcheron », a d’ailleurs confié Simon Trottier. —S.T.

Partager cet article