Le Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini démarre sa saison le 21 septembre

Une 13e année d’activité

Dolbeau-Mistassini – Le Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini amorcera sa treizième année d’activité le 21 septembre prochain au cinéma Chaplin du secteur Dolbeau. En tout, ce sont 24 films qui seront présentés au cours de la programmation 2011-2012.

Les cinéphiles sont attendus dès le 21 septembre, à compter de 18h00, pour un petit cocktail d’ouverture de la saison 2011-2012. Le tout sera suivi de la projection du premier film de la saison, "Un Monde Meilleur", film qui a devancé "Incendies" de Denis Villeneuve pour l’obtention de l’Oscar du meilleur film étranger.

Comme par les années passées, on présentera 12 films d’ici Noël et les 12 autres suivront la période des Fêtes. La programmation comprend bon nombre de productions européennes, de même que quelques titres québécois et américains. "Notre objectif est toujours de présenter des films que l’on n’aurait pas ici autrement. Nous avons une excellente collaboration avec le cinéma Chaplin à cet effet", précise d’ailleurs la présidente du Ciné-Club, Mme Louise Hébert.

Parmi les titres à surveiller au cours de la prochaine année, mentionnons entre autres "Minuit à Paris" de Woody Allen, "Marécages" avec Luc Picard et Pascal Bussières, "Restless" de Gus Van Sant ou encore "Hasta la Vista", qui s’est bien démarqué lors du Festival des films du monde.

La programmation finale sera disponible dès la présente semaine. "Nos films ont tous été sélectionnés et il ne nous reste qu’à déterminer l’horaire de la programmation. Les dépliants seront disponibles très bientôt dans différents commerces de Dolbeau-Mistassini, ainsi qu’auprès de Gestion Arpidôme", souligne Louise Hébert.

Les amateurs de cinéma seront donc attendus à la soirée d’ouverture du 21 septembre, dès 18h00, et pourront alors se procurer leur carte de membre du Ciné-Club pour la saison à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des