Le chalet d’la marmotte une pièce originale et d’épouvante

Le chalet d’la marmotte une pièce originale et d’épouvante
@E:École secondaire des Chutes
@T1:Le chalet d’la marmotte une pièce originale et d’épouvante
@S:Jules Simard
@C:redaction.dolbeau@tc.tc
<@Aml>THÉÂTRE@$p>@L:Écrite par  Marie-Claude Tremblay

Écrite par Marie-Claude Tremblay, qui nous a habitués à des pièces où l’humour est au rendez-vous, la pièce qui sera jouée cette année « Le chalet d’la marmotte » sera présentée dans un nouveau registre où l’épouvante guettera les spectateurs.

Interprétée par les 28 élèves de secondaire III en Arts de la scène de l’École secondaire des Chutes et 10 élèves en arts de la polyvalente Jean-Dolbeau, la pièce le Chalet d’la marmotte sera à l’affiche à la salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini Desjardins-Maria-Chapdelaine les 31 mai et 1er juin. « Je ne peux m’empêcher d’écrire des répliques humoristiques, mais cette année la pièce a pour trame l’épouvante, avec des scènes qui sont interdites à de jeunes spectateurs », annonce Marie-Claude.

Julie Gilbert collabore à la mise en scène, à la fabrication des costumes et décors de la pièce, alors que pour une troisième année Lyne Lessard et Samuel Boulianne, sous la direction musicale de Patricia Gauthier, sont chargés du volet musical.

L’histoire se déroule dans un chalet isolé dans le bois, et permettra à tous les élèves participants d’avoir un rôle. D’une durée de deux heures, les deux représentations du spectacle débuteront à 19h30. —J.S.

Partager cet article