La Route des mille et une histoires présente 6 spectacles en plein air

Dès le mois de juillet

Dolbeau-Mistassini – À sa sixième année d’activité, la Route des mille et une histoires revient avec une programmation qui comprend cinq spectacles qui ont fait leurs preuves ainsi qu’une grande nouveauté : La Marche des Trappistes. Si les gens se retrouveront en terrain connu dans plusieurs cas, on promet des textes retravaillés et des scènes inédites dans chacune des pièces.

Relatant l’histoire des Pères Trappistes, La Marche des Trappistes sera présentée dans les sentiers de la Pointe-des-Pères du jeudi au samedi, en avant-midi. Les visiteurs pourront se rendre au monastère des Pères pour effectuer une visite après la représentation.

« Comme le spectacle a lieu en fin d’avant-midi, les personnes auraient la possibilité de participer à la prière du milieu du jour avec les moines, une prière qui dure une dizaine de minutes. Ils pourront aussi piqueniquer sur place. Nous sommes à aménager un espace pour eux près de la Chocolaterie », a d’ailleurs indiqué le Père Clément Charbonneau, supérieur de l’Abbaye Notre-Dame-de-Mistassini.

Hormis cette grande nouveauté, l’auteur et metteur en scène derrière la Route des mille et une histoires, Jimmy Doucet, promet plusieurs autres ajouts aux spectacles. Entre autres, l’Aventure de nuit comprendra un nouveau plateau, des modifications à la plupart des textes et des changements importants à la scène du carrousel. L’Île Fantastique, spectacle familial de premier plan, a pour sa part été réécrite en grande partie.

La pièce Les Fantômes de Péribonka aura quant à elle droit à une toute nouvelle introduction alors que l’on soulignera le 100e anniversaire du passage de Louis Hémon dans la municipalité. Après avoir connu un bon succès l’an dernier, Les Secrets d’un Vieux Moulin sera présentée à nouveau pour une deuxième édition à Sainte-Jeanne-d’Arc. Enfin, La Caravane en panne a été remaniée afin de présenter une partie unique à chacune des trois municipalités d’accueil, en plus d’un contenu commun à chacune d’entre elles.

La Route des mille et une histoires amorcera sa programmation estivale dès le mois de juillet prochain. Tous les détails seront disponibles au www.millehistoires.com, dès la mise en ligne du nouveau site web de l’organisme. La population peut également prendre information auprès du 418-239-2626.

Par ailleurs, ceux et celles qui auraient l’intérêt et les disponibilités afin d’accompagner les visiteurs dans le cadre de La Marche des Trappistes sont invités à se manifester auprès de Claude Godbout, directeur de Gestion Arpidôme, ou encore de Claude Ouellet, président de la Route. Un groupe nommé « Les amis de la Route et des Trappistes » sera mis en place dans les prochaines semaines.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires