La première se fera à Dolbeau-Mistassini le 2 novembre

Sortie du film Le Vendeur

Dolbeau-Mistassini – C’est au Cinéma Chaplin de Dolbeau-Mistassini, que le réalisateur du film Le Vendeur, Sébastien Pilote, l’acteur principal, Gilbert Sicotte, et le propriétaire du cinéma, Laurent Détraz, présenteront la première Québécoise du film, le 2 novembre prochain.

Tourné en grande partie à Dolbeau-Mistassini, plus précisément aux installations du garage La Maison de l’Auto, en février 2010, le film raconte l’histoire de Marcel Lévesque, un vendeur d’automobiles en fin de carrière, dans une ville mono-industrielle où sévit une grève chez le principal employeur. Plusieurs personnalités du milieu, dont le propriétaire de la Maison de l’Auto, M. Luc Verreault, font partie de la distribution, ou encore comme figurants.

Pour le propriétaire du cinéma Chaplin, M. Laurent Détraz, c’est la deuxième fois en un peu plus d’un an que son cinéma est l’hôte d’une soirée tapis rouge. Le baiser du barbu, mettant en vedette David Savard, a été présenté en 2010, en avant-première au Québec. Pour le propriétaire du cinéma, cela démontre qu’en région on peut présenter des événements cinématographiques d’importance tout en faisant connaître le dynamisme culturel régional.

Le 2 novembre, une première projection du film sera faite en après-midi à l’attention de la presse, suivie d’une rencontre avec le réalisateur et les acteurs. En soirée, on aura la représentation tapis rouge sur invitation. Les gens pourront par la suite voir le film qui sera à l’affiche au cinéma Chaplin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des