La Pointe-des-Pères noire de monde pour la Saint-Jean

La Pointe-des-Pères noire de monde pour la Saint-Jean

Le site du spectacle de la Fête nationale sur la Pointe-des-Pères était noir de monde, dimanche soir dernier, alors que Dolbeau-Mistassini était l’hôte du grand rassemblement régional de la Saint-Jean.

Malgré un ciel grisâtre, la température a été du côté des organisateurs et a permis à la soirée de se dérouler sans impair. La population était au rendez-vous et a semblé apprécier la programmation d’activités entièrement gratuite mise de l’avant.

Ceux et celles qui ont participé à la Fête nationale du Québec à Dolbeau-Mistassini ont ainsi pu entendre trois artistes issus du milieu, soit Sara Dufour, Véronique Boulianne et Amélie Paquet, de même que l’humoriste Philippe Laprise et la formation Vilain Pingouin. D’ailleurs, les artistes ont souligné avoir apprécié l’agora naturelle que constitue la pente de la Pointe-des-Pères.

Si le site de la Pointe-des-Pères était presque rempli à capacité, les gens s’étaient également rassemblés au Camping des Chutes ainsi que le long du boulevard Panoramique, soit sur l’autre côté de la rivière Mistassibi, afin d’assister aux feux d’artifice pyromusicaux présentés avec la collaboration de la Maison de l’Auto.

La tradition implantée il y a quelques années de célébrer la Fête nationale du Québec à Dolbeau-Mistassini sur la Pointe-des-Pères semble avoir pris racine dans les habitudes des gens. La participation populaire s’avère à la hauteur chaque année et l’édition 2013 n’aura pas fait exception.—S.T.

Partager cet article