La folie des arts et de la chanson s’empare de Saint-Augustin

La folie des arts et de la chanson s’empare de Saint-Augustin
Le président du Festival la note en folie de Saint-Augustin

Les arts et la chanson seront à l’honneur le 9, 10 et 11 août, à Saint-Augustin, alors que le Festival la note en folie prendra son envol pour une 8e édition. Quelque 26 artistes et artisans seront en exposition pendant qu’Andrée Watters sera la tête d’affiche du volet musical.

Le festival s’amorcera dans la soirée de vendredi, dès 19h00, avec le vernissage de l’exposition et le coquetel du maire à la salle de l’école Les Prés-Verts. Pendant toute la fin de semaine, on pourra voir les artistes à l’œuvre, dont l’artiste invitée Tania Bérubé.

« C’est une jeune peintre équestre qui fait des chevaux extraordinaires. Il faut la voir peindre, elle est vraiment dans sa bulle. C’est à voir », a d’ailleurs indiqué Lucy Blanchette, responsable du volet artistique pour le Festival la note en folie.

Pour ce qui est de la partie musique et chant, le Festival récidive avec son traditionnel concours mettant en vedette des talents locaux et amateurs qui se produisent pour le plaisir pendant toute l’après-midi et la soirée de samedi. En début d’après-midi, les visiteurs ne voudront pas manquer le « spécial ministars ».

Également dans la soirée de samedi, Andrée Watters se produira sous le chapiteau dans une prestation à saveur country rock. La formation Travelling Band, pour sa part, sera sur scène vendredi soir avec un hommage à CCR. Enfin, musique et karaoké suivront les spectacles professionnels.

Hommage

Chaque année, le Festival la note en folie rend hommage à des personnalités du milieu qui se sont démarqués par leur implication ou leur réalisation. Pour cette 8e édition, on soulignera le travail bénévole et l’implication politique de M. Jules Savard, un ancien maire de Saint-Augustin. Côté artistique, la personne honorée sera Norman Hunter, de Saint-Ludger-de-Milot. Actif dans le domaine des arts de l’artisanat de longue date, Norman Hunter a entre autres réalisé les décors du spectacle Le Secret des Pères, de la Route des mille et une histoires. —S.T.

Partager cet article